SIYOUREI SLIHOT C KOI  ÇA ???

Imaginez 50,000 personnes chantant à l’unisson le « chema israel… » Moment unique, mais qui pourtant se produit tous les soirs à partir du 08 aout, et jusqu’à Yom kipour le 15 Septembre !

Les slihot, ce sont ces prières de préparation à Rosh hashana et à Yom kipour, particulièrement entrainantes et chantantes, que l’on commence à réciter dès le début du mois de eloul, dernier mois de l’année.

Depuis quelques années en Israel, tous les soirs, à 00h30, une cérémonie est organisée au kotel, ou tous ensemble, récitent et chantent ensemble les slihots.

Ce sont des milliers de personnes, de tous horizons et couleurs, toute tendances religieuses qui prient ensemble et chantent à l’unisson.

Mais avant cela, tous les soirs, des milliers d’israéliens de tout le pays, viennent à Jerusalem, en début de soirée pour une visite organisée à thème, dans la vieille ville et ses alentours, avant de terminer la soirée au Kotel.

Une ambiance festive, détendue durant le « siyour » - la visite- puis un bain de foule et un moment qui n’existe qu’en Israel, de communion collective, d’unité et élévation.

LES SIYOUREI SLIHOT SONT DEVENUS UN INCONTOURNABLE DE LA VIE EN ISRAEL. CETTE ANNÉE, NOUS VOUS PROPOSONS DES STES ET FORMULES DE VISITE DIFFÉRENTES. IL NE VOUS RESTE PLUS QU’A CLIQUER ET CHOISIR….NE RATEZ PAS CETTE SOIRÉE INCROYABLE !!