LATROUN DAY - CE QUI NOUS ATTEND

LA BATAILLE DE JÉRUSALEM

« ..Si on ne prend pas Latroun, Jerusalem tombera. Et sans Jerusalem…pas d’état d’Israel… » (Ben Gourion, Mai 1948)

 

La forteresse Britannique, le couvent et les villages arabes de Latroun menacent d’étrangler Jerusalem. Envahis par la fameuse Légion Arabe de Jordanie, ces sites stratégiques vont être le théatre de 3 combats successifs, l’un plus sanglant que l’autre et qui vont tous échouer !

L’échec de Latroun, le siége de Jerusalem force le nouvel état à être toujours plus ingénieux et pugnace : c’est la fameuse « Route de Birmanie », piste secrète, tracée par des bénévoles civils en quelques semaines et qui permettra sous le nez des Britanniques, de l’ONU et des Jordaniens de sauver Jerusalem !

C’est à travers des histoires personnelles, des personnages aujourd’hui célèbres, des destins que nous suivrons depuis les camps de la mort et jusqu’au champ de bataille, que nous découvrirons et nous inspirerons de cette histoire !

MUSÉE DE LATROUN - Nous visiterons le musée, son exposition unique de tanks, la forteresse et d’autres surprises que nous réserve le musée

MUSÉE DE SHAAR HAGAY - Qui d’entre nous n’a pas vu les épaves de camions le long de la route qui monte vers Jerusalem ? Ouvert depuis 3 mois, un musée interactif et vraiment passionnant retrace l’histoire de la bataille des caravanes sur la route de Jerusalem en 1948. Nous découvrirons ensemble ce nouveau petit joyau.

COLLINES DE JUDÉE

La plaine de Latroun se trouve au pied des collines de Judée. Verdure toute l’année, fraicheur de parcours ombragés, vue imprenable depuis Jerusalem et jusqu’à la mer, nous partirons en ballade sur le fameux sentier de la réserve « smourat hamasrek ». Vous aurez l’impression d’être dans le Nord d’israel, à quelques minutes seulement de l’autoroute pour Jerusalem.

LA VALLÉE DU VIN

Vous êtes dans la plus grande concentration de caves en Israel. Des géants comme les caves de Barkan mais aussi beaucoup de caves boutiques, pour les connaisseurs et les initiés. Nous visiterons l’une de ces caves, qui est aussi une école d’Oenologie

Au milieu de champs de vigne et d’oliviers, c’est une véritable dégustation et une découverte qui nous attend.

TRANSPORT & REPAS

Notre journée comprend bien sur un bus pour toute la journée au départ de Jérusalem et Tel aviv, ainsi que le repas de midi, en mode pique-nique.

TOUS LES DÉTAILS

PROCHAINES DATES

Dimanche 25 Juillet

Dimanche 15 Aout

HORAIRE: Journée de visite - De 08h30 à 17h30

PROGRAMME

  • LATROUN: L'exposition de blindés, la forteresse, le mur du souvenir

  • SHAAR HAGAY: Visite du musée interactif

  • BET MEIR: Panorama sur la chemin de Burma

  • HAMASREK: Ballade-randonnée dans les monts de Judée

  • CAVE À VIN: Visite d'une cave boutique & séance de dégustation

DIFFICULTÉ: Niveau assez facile

(Essentiellement visite de sites. 1 km de marche en sentier, quelques marches à monter et descendre. Niveau assez facile)

TRANSPORT: Bus pour le groupe durant toute la journée

Départ de Jerusalem et de Tel aviv

PRIX: 245 shekels par personne. Ce prix comprend

  • Musée de Latroun (site payant)

  • Musée de shaar hagay (site payant)

  • Dégustation de vin (site payant)

  • Transport en bus

  • Repas de midi (sandwiches pique-nique)

  • Randonnée

  • Guide

Inscription Latroun, collines de Judée

Notez: Votre réservation n'est finalisée qu'une fois le paiement effectué

Choisissez votre date
arrow&v
Vous partirez de

Merci pour votre envoi !